The Outdoor Retreat

Ici vous trouverez les informations sur les quarantaines et exceptions pour la Suisse et l'Islande plus bas sur cette page.

Voir les webcams du volcan de Reykjavik ci-dessous :


Play airline ( voir flyPLAY.com ) Ce site propose des vols bon marché vers l'Islande depuis Londres, Copenhague, Berlin, Paris, Barcelone, Alicante et Tenerife et bientôt les États-Unis. Des vols directs sont également disponibles via Icelandair à partir de certains de ces endroits ainsi que de Zurich, Genève, Munich, Milan, Berlin, Hambourg, Francfort, Amsterdam, Madrid, Bruxelles, Dublin, les pays nordiques et divers points aux États-Unis et au Canada. Delta Airlines assure également des vols au départ des États-Unis. Wizz-air propose des vols depuis Vienne, Dortmund, Budapest, Milan, Naples, Rome, Riga, Vilnius et la Pologne. Si vous voyagez entre l'Europe et l'Amérique, l'Islande est une excellente idée. En effet, elle se trouve normalement sur la trajectoire de vol entre les continents : pourquoi la survoler quand on peut y faire escale. L'Islande fait partie des meilleures destinations en matière de Covid-19. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous et ici sur la façon de voler (d'autres options sont disponibles) et sur la facilité et la sécurité de l'Islande.

Éruptions volcaniques en Islande


Mise à jour du 19 septembre 2021. Deux autres volcans montrent des signes indiquant qu'ils pourraient entrer en éruption prochainement. Il s'agit de :


Grímsvötn, Vatnajökli (Grímsvötn, Vatnajokull) - Il y a une accumulation de magma en dessous et un réservoir d'eau sous ce plus grand glacier d'Europe s'est vidé.


Askja - Le magma s'est accumulé à 2 ou 3 km sous la surface, ce qui a entraîné une élévation de 10 cm de toute la zone.


Voir l'Askja (Öskjugos) entrer en éruption serait l'expérience d'une vie. C'est une bonne idée d'être en Islande mais pas trop près. The Outdoor Retreat, en Islande, est donc parfait.


Vous pouvez en savoir plus sur l'accessibilité de The Outdoor Retreat depuis l'étranger en ces temps de Covid-19 plus bas sur cette page.


Le volcan de Reykjavik est entré en éruption le vendredi 19 mars 2021 - Regardez l'une des vidéos de la caméra Web en direct ci-dessus et les liens vers d'autres vidéos ci-dessous - Regardez-la en plein écran - elle change constamment, parfois avec moins d'activité et parfois avec des explosions d'activité frénétique.


Le volcan agit parfois comme un geyser volcanique. Il se comporte comme un geyser naturel, mais à la place de l'eau, c'est du magma qui jaillit à des centaines de mètres dans les airs. Vous vous demandez peut-être comment fonctionne un geyser ou même un volcan qui fonctionne comme un geyser (fontaine). Il y a probablement une cavité qui se remplit plus vite que le liquide ne peut s'en échapper, par exemple en étant alimentée par le bas et par le haut par les restes de la dernière explosion, et qui est mélangée à une substance comme l'eau qui, à cette température, se transformerait normalement en vapeur (forme gazeuse) mais qui, sous cette pression, reste sous forme liquide. Une partie du liquide s'échappe alors de la cavité, ce qui réduit la pression et déclenche une action au cours de laquelle la partie du liquide qui n'est maintenue à l'état liquide que par la pression prend la forme gazeuse qui nécessite 1600 fois plus d'espace, d'où l'explosion. Si vous avez la patience de regarder la première webcam de ce qui semble être un volcan plutôt endormi, vous serez récompensé par un magnifique geyser de magma. Voir aussi ci-dessous. Il est possible d'explorer une cavité similaire à celle décrite ci-dessus à l'intérieur d'un volcan endormi

Une petite tornade se développe près du volcan Reykjavik.

Ces deux photos montrent comment le volcan change d'une minute à l'autre

Ceux qui sont décrits comme des casse-cou ne sont que des Islandais normaux qui profitent de leur journée dans la nature sauvage de l'Islande.

Vous êtes les bienvenus sur nos sites d'Islande et de Suisse. L'Islande et la Suisse sont maintenant ouvertes sous les conditions suivantes.


L'enregistrement musical ci-dessus donne une idée de ce que c'est que d'être là la nuit !

Détails volcaniques :


Un volcan est entré en éruption en Islande le 19 mars non loin de Reykjavik après 6000 ans d'inactivité (aucune activité sur la péninsule depuis 850 ans). (Les sites d'information étrangers ne rendent pas exactement ce point précédent).


WebCam en direct des volcans de Reykjavik en Islande (Comme la première vidéo en haut de cette page. Lorsqu'il y a des spectateurs en vue, on apprécie la taille du Volcan)


2e WebCam Livestream en direct du volcan de Reykjavik en Islande (La même que la 2e vidéo vers le haut de cette page)


3e et 4e WebCams en direct du Volcan Reykjavik Islande (montrant une vue rapprochée et une vue agrandie)


Vue combinée des WebCams ci-dessus (Parfois, la mise au point / la résolution est perdue)


Vue combinée des trois WebCams ci-dessus et d'une carte (perte de netteté et de résolution)


Activité sismique dans la région


Eruption intercontinentale


Cette éruption volcanique, à 40 km de Reykjavik en Islande, est très pittoresque, comme le sont généralement les éruptions en Islande, et sans danger pour les personnes ou les infrastructures. L'éruption se situe non loin du Blue Lagoon que vous ou vos amis avez peut-être visité. L'Islande est soutenue par un magma. L'éruption est due au fait que les continents européen et américain s'éloignent l'un de l'autre et que le magma volcanique s'engouffre dans l'espace créé par ce processus. Cela vaut certainement la peine de se rendre en Islande pour être témoin de toute la beauté naturelle et de cette éruption en même temps. Il s'agit d'une éruption inhabituelle en Islande, car le flux de lave semble provenir directement du manteau terrestre et non d'une chambre magmatique comme c'est généralement le cas. Ce type d'éruption ne se produit généralement qu'à la fin d'une période glaciaire. Ce type d'éruption est plus susceptible de durer plus longtemps, peut-être des années ou des décennies. Cependant, si vous voulez assister à cette éruption de vos propres yeux, mieux vaut planifier votre voyage tôt que d'attendre qu'il soit potentiellement trop tard. Si vous voulez être à l'abri de la pollution gazeuse, vous pouvez rester à quelques heures de route, à The Outdoor Retreat, en Islande. L'Islande ayant le plus faible taux de mortalité lié au Covid-19 en Europe (suivie par la Norvège et la Finlande), il peut être judicieux d'y séjourner pendant la pandémie. La plupart des pays n'exigent pas de quarantaine au retour d'Islande. Voir les règles Covid-19 pour l'Islande (et la Suisse) au bas de cette page. Beaucoup de gens ont fait des randonnées vers le volcan. Certains sont un peu téméraires et font des randonnées de nuit malgré des prévisions météorologiques défavorables. Heureusement, les autorités islandaises respectent le souhait des gens de voir le volcan de leurs propres yeux, alors que dans la plupart des autres pays, les petits et grands patrons empêcheraient les gens d'exercer ce droit. (Le genre de réaction excessive et peu judicieuse que nous voyons partout dans le monde avec le Covid-19). Cette page est mise à jour de temps en temps avec de nouvelles informations et de nouveaux liens (voir ci-dessous) :


Voici une carte indiquant le trajet en voiture et à pied entre The Outdoor Retreat et le volcan de Reykjavik.


Instructions pour les randonneurs en islandais


Vol par drone au-dessus de la toute nouvelle fissure


Vidéo intéressante


Une couverture par drone de l'éruption à voir absolument.


Une série de vidéos


Lien vers un site d'informations islandais


Un autre site d'informations islandais - Une première collection de photos et une vidéo


Troisième site d'informations islandais


Belle compilation de photos avec un point de vue de la population


Site montrant la ville de Keflavik avec l'éruption en arrière-plan


Une mise à jour en anglais


Site limité en anglais


L'éruption sur CNN


L'éruption sur BBC


L'éruption sur AL JAZEERA présente une belle photo montrant le bleu radieux de la centrale électrique Blue Lagoon et le rouge radieux de l'éruption.


Regardez cette image prise depuis le Lagon bleu

Entry requirements for Switzerland (was Quarantine (or not) information for Switzerland)

Conditions d'entrée en Suisse


Les personnes voyageant en voiture depuis l'espace Schengen (la plupart des pays européens à l'exception du Royaume-Uni) NE DOIVENT PAS présenter un test Covid-19 négatif.


Les personnes entièrement vaccinées et celles qui ont la preuve de leur guérison du Covid-19 n'ont pas besoin d'un test PCR avant d'embarquer dans un avion à destination de la Suisse. Toutes les autres personnes en ont besoin.


Si vous devez vous soumettre à une quarantaine à votre retour dans un pays, vous pourrez peut-être raccourcir ou supprimer cette quarantaine en effectuant un test Covid-19 peu avant votre départ.


Veuillez vérifier les sources d'information officielles avant de voyager.

Informations sur la quarantaine (ou non) pour l'Islande


Toutes les personnes (à l'exception des enfants de moins de 18 ans voyageant avec des adultes) doivent subir un test PCR négatif (datant de moins de 78 heures) ou un test antigénique (datant de moins de 48 heures) avant de se rendre en Islande par avion ou par bateau

Les personnes résidant dans les pays suivants et en provenance de ces pays peuvent entrer en Islande

  • Andorre

  • Arménie

  • Argentine

  • Australie

  • Autriche

  • Bahreïn

  • Belgique

  • Bosnie-Herzégovine

  • Bulgarie

  • Canada

  • Chili

  • Colombie

  • Croatie

  • Chypre

  • Tchéquie

  • Estonie

  • Finlande

  • France

  • Allemagne

  • Grèce

  • Hong Kong

  • Hongrie

  • Irlande

  • Israël

  • Italie

  • Jordan

  • Kosovo

  • Koweit

  • Lettonie

  • Liban

  • Liechtenstein

  • Lituanie

  • Luxembourg

  • Macao

  • Malte

  • Moldavie

  • Monaco

  • Monténégro

  • Namibie

  • Pays-Bas

  • Nouvelle-Zélande

  • Macédoine du Nord

  • Norvège

  • Pologne

  • Portugal

  • Pérou

  • Qatar

  • Roumanie

  • Rwanda

  • Saint Marin

  • Arabie Saoudite

  • Singapour

  • Slovaquie

  • Slovénie

  • Corée du Sud

  • Espagne

  • Suède

  • la Suisse

  • Taïwan

  • Vatican

  • Ukraine

  • Emirats Arabes Unis (EAU)

  • Uruguay

  • Etats-Unis


Les personnes originaires de tous les autres pays doivent en outre présenter l'un des documents suivants :



Certificat de vaccination complet en cours de validité (pour être valide, il doit dater d'au moins 14 jours)



Certificat d'infection antérieure



Vous devez effectuer un test à la frontière et un autre 5 à 6 jours plus tard et rester en quarantaine entre les deux. Mais vous pouvez toujours prendre le FlyBus ou un taxi et voyager avec votre voiture jusqu'à votre lieu d'hébergement/quarantaine et faire des promenades près de ce lieu. Si vous n'avez pas d'endroit adéquat pour la quarantaine, on vous en fournira un gratuitement).



Vous serez dans le pays le plus sûr d'Europe, avec peu de restrictions.


L'Islande est l'un des pays les plus sûrs, car presque 100 % de la population (le chiffre officiel est de 90 % et plus, mais on pense que la plupart des autres ne se trouvent pas en Islande) est vaccinée et beaucoup de gens prennent des suppléments d'huile de foie de morue - vitamine D) - et vous aussi.


Si vous avez besoin d'un test PCR ou d'un test rapide avant de rentrer chez vous, ils sont facilement disponibles en Islande.




Pour en savoir plus sur la manière de sauver le monde du Covid-19, visitez le site end-covid-19.org.



Pour plus d'informations sur les politiques de lutte contre le Covid-19, rendez-vous sur https.earth.

Vols directs vers l'Islande depuis (il y en a beaucoup d'autres qui ne nécessitent qu'une seule escale) :



Belgique, Bruxelles (BRU)



Canada, Edmonton (YEA), Toronto (YTO), Vancouver (YVR)



République tchèque, Prague (PRG Czech Airlines CSA)



Danemark, Billund (BLL), Copenhague (CPH)



Finlande, Helsinki (HEL) pas pendant l'hiver.



France, Paris (PAR, CDG) (Maintenant sur la liste rouge de Covid-19)



Allemagne, Berlin (BER), Frankfurt (FRA Icelandair, Lufthansa), Hamburg (HAM), Munich (MUC)



Groenland, Ilulissat (JAV), Kulusuk (KUS), Narsarsuaq (UAK), Nuuk (GOH)



Irlande, Dublin (DUB)



Israël, Tel Aviv (TLV El Al)



Italie, Milan (MXP)



Lettonie, Riga (RIX Air Baltic)



Pays-Bas, Amsterdam (AMS Icelandair Transavia) (désormais sur la liste rouge de Covid-19)



Norvège, Bergen (BGO), Oslo (OSL), Tromsoe (Atlantic Airways)



Pologne, Warsaw (WAW Wizz Air), Katowice Gdansk (Wizz Air) (désormais sur la liste rouge Covid-19)



Espagne, Barcelone (BCN Icelandair, Vueling) (désormais sur la liste rouge Covid-19), Madrid (MAD), Tenerife (TFS)



Suède, Stockholm (STO) (désormais sur la liste rouge Covid-19)



Suisse, Genève (GVA), Zürich (ZRH)



Royaume-Uni, Glasgow (GLA pas en hiver), Londres (LON, ((LGW pas en hiver)), LHR Icelandair, Easy Jet), Manchester (MAN)



États-Unis, Boston (BOS Icelandair et Delta), Chicago (CHI, ORD), Denver Colorado (DEN), Minneapolis Minnesota (MSP ((Icelandair pas en hiver)) Delta), New York (NYC Icelandair et Delta, JFK, EWR), Seattle Washington (SEA), Washington DC (WAS, IAD). Portland pas pendant l'hiver.



Voir Icelandair, Delta, Transavia, Atlantic Airways, Vueling, Wizz Air, EasyJet, El Al, Arkia, CSA, Play, WoW, British Airways,